Août 162017
 

logo bulle de yogaLe cours proposé ici est un hatha-yoga traditionnel, c’est-à-dire un yoga basé sur le corps et le mouvement, qui rejoint tous les yogas dans ses objectifs de paix et d’harmonie à la fois en soi, mais aussi avec le monde qui nous entoure.

Ce hatha-yoga est basé sur l’enseignement du yoga de l’énergie tel que pratiqué à l’école de yoga d’Evian (www.yoga-energie.fr). Il viendrait à l’origine d’un enseignement d’un bouddhisme tibétain traditionnel, puis a été adapté pour les occidentaux. Il vise à harmoniser la circulation de notre énergie et ainsi à dénouer les tensions ou blocages physiques, qui ont un effet boule de neige sur notre santé psycho-physique. En agissant en amont et dans la profondeur, notre corps et notre esprit se détendent, et une transformation intérieure est possible. Le yoga nous permet également de nous relier à notre environnement et aux éléments, que l’on retrouve de manière identique dans la nature et dans notre corps. Le yoga de l’énergie travaille particulièrement avec les éléments, les saisons, et les énergies de saison, perceptibles à l’extérieur comme à l’intérieur.

Enfin, la pratique régulière du yoga nous aide à tenir debout entre Ciel et Terre, à marcher les pieds bien à plat, à respirer de manière fluide, et tout cela nous apporte… de la joie bien sûr !

Trêve de blablas, le plus simple est de se lancer, installez-vous sur votre tapis, fermez les yeux et…respirez !

2 cours sont proposés le mardi soir à la Maison Verte:
17h30-18h45
19h-20h15

Ainsi que des ateliers du samedi matin (9h-12h):
30.09: Exploration de l’énergie d’automne – la respiration comme outil d’ancrage
4.11: A la découverte du féminin sacré

Cours d’essai offert
250.- / semestre (17 cours)

Au plaisir de vous y croiser!

Marion

www.bulledeyogamarion.com
Facebook: bulle de yoga
Tel: 079 887 84 09
Mail: mdoukhan [chez] hotmail.com

Plus d’infos:image Bulle de Yoga

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)